Le massage bien-être

« Le massage bien-être » est certainement la seule forme de communication universelle. Par le toucher, nous nous comprenons tous. La barrière de la langue n’existe pas. Tous nos sens sont en éveil. Ils perçoivent que l’intention que nous apportons lors d’une séance de relaxation est bienveillante.

La chaleur des mains, la pression exercée par celles-ci au cours d’un massage ont pour effet(s) réconfort, assouplissement, tonification… Les muscles noués se délassent, se décongestionnent, une meilleure circulation sanguine, lymphatique permet l’élimination des toxines et renforce les défenses de l’organisme. L’endorphine, hormone du bonheur, se libère et de ce fait, procure un état de bien-être absolu.

Pourquoi s’accorder une séance de relaxation ?

Pourquoi se faire masser ?

Le massage est enseigné par Hippocrate à ses confrères grecs pour son usage bénéfique sur la santé, il est l'un des premiers à retranscrire ses qualités par écrit. Suit alors une longue période de silence au Moyen âge, il faut donc attendre le 16e siècle pour que le chirurgien de Charles IX, Ambroise Paré utilise le massage qu'il complète de différentes connaissances. Mais la véritable évolution du Massage se fera au 19e siècle grâce à Petr Henrik Ling, suédois formait aux arts martiaux et aux massages Tuina alliant plusieurs disciplines dont la gymnastique, il redonne ses lettres de noblesse à cet art.

S'accorder du temps

La société actuelle nous demande constamment de répondre à des critères de rentabilité, de performance de plus en plus élevés. Nous jonglons entre vie sociale, vie professionnelle et vie familiale, les conciliant parfois avec difficultés. Nous arrivons à un moment, ou la fatigue autant physique que morale peut nous empêcher de mener à bien toutes ses tâches. S'accorder du temps est devenu essentiel, dans cette course à l'efficacité, à la rentabilité de l'individu. Un massage nous permet de nous relâcher, de nous détendre et de retrouver toutes ses capacités. Il réduit le stress, améliore le sommeil, stimule le système nerveux, favorise la souplesse, participe à une meilleure élimination des toxines.

À présent, vous pouvez lâcher-prise en toute sécurité et vous laissez aller aux délices d’une pause bien méritée.